Naruto The Fights!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto The Fights!

Forum RPG Naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le RP, définition et explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayuya
Hokage la seconde
Hokage la seconde
Tayuya


Nombre de messages : 596
Age : 38
Pouvoir Héreditaire : Flute des pantins
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de Shinobis
PV:
Le RP, définition et explications Left_bar_bleue3000/3000Le RP, définition et explications Empty_bar_bleue  (3000/3000)
CHAKRA:
Le RP, définition et explications Left_bar_bleue3000/3000Le RP, définition et explications Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Ryos: 220 000

Le RP, définition et explications Empty
MessageSujet: Le RP, définition et explications   Le RP, définition et explications Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:42

Qu'est-ce que le RP ?

RP est l'abbréviation de RolePlay qui signifie en français "jeu de rôles". Il s'agit de jouer le rôle d'une personnage imaginaire pour s'amuser avec les autres joueurs.

Sur ce forum, le RP se pratique en racontant une histoire du point de vue de son personnage.

Choix du personnage

Le personnage peut être un personnage totalement inventé, auquel cas celui-ci doit être adapté à l'univers de Naruto: pas d'extraterrestre de cyborg ou autre mutant invraisemblable. Il est néanmoins possible que le personnage ait une particularité physique, tant que celle-ci reste cohérente avec l'univers de Naruto.

Le personnage peut être une reprise d'un personnage déjà existant, auquel cas le posteur se devra de respecter l'esprit du personnage, pas d'Itachi sympathique et dragueur par exemple. Le choix d'un personnage existant doit donc être réfléchi.

Comment poster ?

Tout d'abord, avant de poster, il faut se poser cette question: "Mon personnage a-t-il une raison d'être là ?". Pas d'apparition subite de votre personnage de Suna au milieu d'une mission dans la forêt interdite de Konoha par exemple.

De plus, un post se doit d'expliquer ce qui se passe. Décrire les actions de votre personnage est aussi important d'expliquer les raisons de cette action si elles ne sont pas évidentes. Les posts mono-lignes sont à éviter !

Le respect des autres joueurs est lui aussi important. Ils peuvent prendre très mal le fait que vous fassiez agir leur personnage sans autorisation. Aussi, ne faites agir directement leur personnage que dans des cas précis. Un exemple flagrant de post où il est important de respecter cette règle est la description d'un combat avec un autre joueur. Ce n'est pas à vous de décider si vous avez vaincu votre adversaire ! Ceci rejoint le paragraphe suivant.

AVERTISSEMENT: Le syndrome du grosbill

Le grosbill est un personnage qui dès son arrivée se croit le centre du monde. Quand il entre quelque part, tout le monde le reconnait, les fans se précipitent... Il est invincible, cumule toutes les pouvoirs héréditaires, toutes les techniques de combat, ne se fatigue jamais, n'est jamais blessé, il ne transpire même jamais ! Ce genre de personnage est à éviter à tout prix ! Non seulement, il est irréaliste mais il énerve les autres joueurs, tue l'intérêt du RP et vole la sucette des enfants (si, si, je vous assure !)

Un personnage réaliste a des points forts mais aussi des faiblesses. C'est l'équilibre entre les deux qui rend le personnage intéressant.

Mise en forme et orthographe

Avant même son contenu, c'est l'apparence de vos posts qui donne envie aux autres joueurs de vous lire. Il est donc important de distinguer la narration, les paroles de votre personnage et ses pensées. L'usage de couleurs est conseillé pour les paroles, il permet de savoir qui parle, ce qui n'est pas toujours évident si plus de deux ou trois personnes discutent en même temps.

L'orthographe est très importante. Vos posts se doivent d'être compréhensible par tous. C'est dans ce but que l'Académie française a instauré des règles permettant à tous ceux pratiquant le français de se comprendre. L'utilisation du SMS est à bannir, car elle dénature la beauté du RP et écoeure les lecteurs. Rien de pire que de perdre cinq minutes à essayer de déchiffrer une phrase de trois mots...

Conseils supplémentaires

Vous êtes sur un forum, donc vous avez le temps nécessaire pour écrire vos posts et les étoffer, je le répète le mono-ligne est à éviter le plus possible ! Il est aussi plus que conseillé de vous relire pour corriger les fautes d'orthographe (sauf si vous n'en faites jamais... mais nous sommes peu nombreux dans ce cas ^^). En cas d'erreur d'après postage, il reste possible de corriger les fautes grâce au bouton éditer en haut à droite de chacun de vos posts.

Le Hors-RolePlay ou HRP est à limiter, on dois pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans le RP sans avoir à lire le HRP, ce qui demande quelques efforts pour les descriptions, mais pas la peine d'écrire un roman non plus, on est pas là pour ça. Le HRP devrait se limiter à quelques commentaires de temps en temps.

Quelques impressions personnelles ( ce qui suit n'engage que moi...)

Pour moi, le RP est un peu un défi, j'ai donc volontairement pris un personnage qui ne me ressemble pas beaucoup, ce qui me donne un but et m'amuse plus que de simplement lui faire sa vie comme je vis la mienne.

De même, je considère aussi le RP comme un défi au niveau de l'écriture.
Le RP est selon moi un excellent moyen pour améliorer son écriture et faire fonctionner son imagination... Il suffit de faire quelques efforts !

Correcteur d'orthographe

Je me permet de citer ici un post d'un de mes amis sur un autre forum:

Citation :
Pour ceux qui auraient un doute sur l'orthographe d'un mot - et la flemme de chercher dans le dictionnaire - tapez le mot (avec les fautes ou même de la façon dont vous le prononcez) à l'adresse suivante dans la case "Correcteur d'erreurs":

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;

Cliquez sur le bouton "Valider 1" et vous aurez INSTANTANÉMENT la bonne orthographe. N'est-ce pas fantastique?



Edit 15/05/2007: ajout de quelques impressions personnelles et de quelques conseils supplémentaires


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael.lopez.free.fr/editeur_posts/index.php
Kabuto Yakushi
Admin/Otokage
Admin/Otokage
Kabuto Yakushi


Nombre de messages : 585
Age : 36
Pouvoir Héreditaire : soin +20pv apre chaque tour de combat
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de Shinobis
PV:
Le RP, définition et explications Left_bar_bleue4025/4025Le RP, définition et explications Empty_bar_bleue  (4025/4025)
CHAKRA:
Le RP, définition et explications Left_bar_bleue4025/4025Le RP, définition et explications Empty_bar_bleue  (4025/4025)
Ryos: 245 000

Le RP, définition et explications Empty
MessageSujet: Re: Le RP, définition et explications   Le RP, définition et explications Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:09

Un grand bravo a ce que tu as fait c'est pour cela que je vais verrouiller se sujet! Pour toutes questions envoyer un MP( Messages Priver) a un administrateur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP, définition et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto The Fights! :: Avant de commencer :: Règlements et Synopsies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser